Tea party :3

Publié le par ChaosLink

Quelque part, dans le monde des sorcières...

 

 

Umineko 27

Béatrice : Baaaattttttllllllleeeeeerrrrrr ! Où te caches-tuuuuuuu ? Des fans nous ont soumis un débat. Je suis sûr que tu seras intéresser d'y participer.

Umineko 29

Battler : Un débat ? Quel genre de débat ? Ceux-ci veulent encore que je leur prouve que la magie n'existe pas ? hihihi

Béatrice : Non, non, non. Ceux-ci voudrait savoir lequel des deux est le mieux entre l'anime et le visual novel d'Umineko no Naku koro ni.

Battler : Oh, mais c'est pourtant très simple.

Béatrice : Oui, la réponse est évidente.

Battler : C'est le visual novel. / Béatrice : C'est l'anime.

Umineko 37

Umineko 35

Battler : Mais... Que...?

Béatrice : Hein... Quoi...?

Battler : Mais qu'est-ce que tu dis ? Il est évident que le visual novel est supérieur à l'anime !

Béatrice : Mais voyons, cesse de raconter des sottises, Battler. L'anime est clairement au-dessus du visual novel !

Umineko 30

Battler : On dirait que nous allons de nouveau devoir nous affronter.

Umineko 32

Béatrice : Un affrontement entre le visual novel et l'anime ? Très intéressant. Je relève ton défi, Baaaaattttlllleeeerrrr!

Je prend l'iniative. L'affrontement se fera sur trois points : le scénario, les graphismes et les sons.

Battler : Très bien. Je t'attends, Béatriceeeee!

Umineko 28

Béatrice : Commençant par le scénario. L'anime est une adaptation du visual novel. De ce faite, il est impossible de juger un deux meilleur que l'autre. Ce point est donc une égalité.

Battler : Ha, hahaha, c'est inutile, complétement inutile! Béatrice, répête ça : "L'anime est composé de 26 épisodes de 23 minutes. En excluant les génériques d'ouverture et de fin, chaque épisode représente de ce faite 20 minutes de scénario. De ce faite, l'intégralité des épisodes recouvrent en tout 8h40 de scénario."

Umineko 34

Béatrice : Hum.... Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, mais je supposes que les choses n'avanceront pas si je n'accepte pas. Très bien, Je reconnais que ce que tu as dit est la vérité.

Umineko 6

Battler : Merci. Je vais me permettre de rajouter une vérité : La lecture du visual novel d'Umineko prend en moyenne entre 30 et 50 heures pour les quatres premiers tomes. Cela représente entre 4 et 6 fois plus que l'anime en terme de durée scénaristique. Ce qui me permet d'avancer les dire suivant : Le scénario est beaucoup plus compacté dans l'anime que dans le visual novel. De nombreux points intéressants et développement de personnages ont de ce faite étant exclu, notamment sur la présentation des différents membres de la famille au début de la série. Le scénario est  donc bien moins compréhensible dans l'anime et moins complet. Cela me permet d'affirmer la chose suivante : le visual novel est supérieur à l'anime sur le plan scénaristique!

Umineko 33

Béatrice : Hum... Très bien, je t'accorde le point scénaristique ! Le point des graphismes maintenant ! L'anime est basé sur le visual novel pour l'aspect graphique. Mais, contrairement à ce dernier, il dispose d'une totale liberté graphique pour les décors. De plus, il n'est pas composé d'image fixe comparé au visual novel et dispose d'une très bonne animation.

Umineko 32

Béatrice : L'anime est clairement supérieur au visual novel sur le plan graphique ! Le visual novel ne peut même pas espérer pouvoir rivaliser avec l'anime sur ce point !

Umineko 36

Battler : Hein ? Mais comment veux-tu que je puisse répliquer à cela ?!

Béatrice : Alors ? Tu abandonnes le point graphique Battttllleeeerrrrr ?!

Battler : Ja... Jamais ! Pense, pense, pense ! Il doit bien y avoir un moyen de te contrer... Pense, Battler... Ne m'arrête pas de penser....

Béatrice : Alors, Baaatttlllleeeerrrr ?

Umineko 29

Battler : ... hihihi. Oui, tu as failli m'avoir pour le coup. Mais... je sais comment répliquer. Tiens-toi prête, Béatrice !

Umineko 6

Battler : Les graphismes de l'anime sont tirés directement du visual novel ! Néanmoins, comparément à l'anime qui dispose d'une grande équipe et de bons moyens, le visual novel est une oeuvre amateur, a petite équipe. Or, ce dernier dispoe d'un CHOIX graphique de l'auteur pour favoriser le passage des émotions ! De ce faite, les personnages disposent d'un large panel d'expression que même l'anime, malgré ses nombreux moyens, n'arrive pas à retranscrire ! Et malgré que le tout ne comprend que des images fixes, en jouant sur des déplacements et des passages rapides d'images, l'auteur arrive à donner une vraie animation à la série en exploitant à fond les possibilités qu'il possède. Ainsi, même les scènes d'affrontement sont rendus avec suffisament d'efficacité pour les rendres "animé" !

Umineko 35 

Béatrice : Oh... Non...

Battler : hihihi. Je peux en conclure que le visual novel est supérieur à l'anime sur le plan graphique !

Umineko 34

Béatrice : ... Aaaarrrggggg! Très bien, je t'accordes le point graphique ! Mais qu'as-tu à dire sur le plan sonore ? L'anime dispose d'une meilleure qualité sonore que le visual novel. De plus, les doublages rendent l'anime plus vivant alors qu'il n'existe pas dans le visual novel. L'anime est donc supérieur au visual novel sur le plan sonore.

Battler : Complétement inutile, Béatrice. Les musiques de l'anime sont tirés du visual novel.  Le visual novel ne dispose d'aucun doublage. Par contre, les effets sonores sont plus présents dans le visual novel et rendent l'histoire plus prenante. Et l'absence de doublage permet au lecteur d'avoir le rythme de lecture de son choix ! De plus, le visual novel dispose d'insert song d'une très grande qualité alors que l'anime n'en a aucune!

Umineko 35

Béatrice :  Non...

Umineko 6

Battler : Si. Je peux conclure que le visual novel est supérieur à l'anime sur le point sonore ! Comme le visual novel est supérieur à l'anime sur les points scénaristique, graphique et sonore, LE VISUAL NOVEL EST DEFINITIVEMENT SUPERIEUR A L'ANIME ! ECHEC ET MAT!

Umineko 28

Béatrice : Hum... Il semblerait que même sur un sujet pareil, je ne peux pas rivaliser avec toi. *cackle**cackle*

Battler : Une adaptation ne pourra jamais rivaliser avec son oeuvre d'origine, Béatrice. Néanmoins, je pense que nous serons d'accord pour la conclusion sur le sujet.

Umineko 31

Béatrice : Oui, je penses la même chose.

Battler & Béatrice : "Umineko no Naku koro ni est l'une des meilleures oeuvres de la japanime parmis celles sortient depuis les dix dernières années. Quelque soit le support que vous préférez, que ce soit l'anime ou le visual novel, ne vous privez pas et lisez/regardez la série !"

Publié dans Visual Novel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article